Projet LCIF pour la Tunisie
Une bonne nouvelle l’approbation de la Fondation International des Lions Clubs de la demande de subvention de contrepartie des lions Clubs Sfax Thyna et Sfax Sidi Mansour visant à équiper le Centre Régional de Transfusion Sanguine à Sfax d’une machine d’Aphérèse « SPECTRA OPTIA » pour pouvoir sauver des vies.
Le montant accordé par la fondation des lions clubs est de 53,mille USD dollars l’équivalent de 150 mille dinars tunisiens cette somme va compléter le montant consacré par les deux clubs Tunisiens qui ont consacré $17,848 l’équivalent de 50 mille. ce qui porte le coût total du projet à $70.848 l’équivalent de 200.mille dinars
la Fondation du Lions clubs international a accordé à ce projet une priorité spéciale à cause de la pandémie de Covid-19 à travers le monde et plus particulièrement en Tunisie. De surcroît le Conseil d’Administration a jugé nécessaire d’en faire une urgence d’approuver la subvention de la machine d’Aphérèse « SPECTRA OPTIA » pour pouvoir sauver des vies.
La machine d’Aphérèse SPECTRA OPTIA, objet de la demande subvention de contrepartie pour équiper le Centre Régional de Transfusion Sanguine de Sfax; permet en autre de conduire le traitement sus mentionné (dit sérothérapie) pour soigner les patients atteints par le virus COVID-19 ; en plus de ses autres fonctions. Le staff médical du Centre de transfusion Sanguine de Sfax maîtrise cette technique.
Un grand bravo aux à la Fondation du Lions club International pour ce grand soutien aux lions Tunisiens et à la Tunisie , Félicitations aux deux clubs Lions Sfax Thyna et Sfax Sidi Mansour l’équipe chargée du montage et du suivi du projet à leur tête notre ami PDG Najib Chaabouni et les donateurs qui ont soutenu le projet
Au travail pour la mise en place dans les plus bref délai la Tunisie on a besoin
we serve